Le CRTC sollicite des observations sur les services de relais téléphoniques / CRTC invites comments on message relay services

(English Follows)

Madame, Monsieur,

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) aimerait connaître votre opinion sur les services de relais téléphoniques (SRT).

Le CRTC réglemente et surveille la radiodiffusion et les télécommunications au Canada. L’un de nos objectifs est de nous assurer que les Canadiens ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole ont un accès équitable aux services téléphoniques. Par exemple, le CRTC oblige de nombreuses compagnies de téléphone à offrir des SRT à chacun de leurs abonnés. Comme vous le savez probablement, les SRT sont des services de relais texte-voix qui permettent aux personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole de faire et de recevoir des appels téléphoniques.

Le 2 février 2017, le CRTC a lancé une consultation publique pour examiner les SRT afin de s’assurer qu’ils répondent aux besoins des Canadiens.

Dans le cadre de cette consultation, nous souhaitons obtenir votre opinion sur deux types de SRT : 1) les services de relais par téléscripteur (TTY) de même que 2) les services de relais par protocole Internet. Veuillez noter que les services de relais vidéo ne feront pas l’objet de la présente consultation, mais seront pris en compte ultérieurement.

Tous les Canadiens sont invités à y prendre part. Nous comptons sur vous pour nous dire ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin. Ainsi, nous vous encourageons à partager cette information avec votre communauté. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web du CRTC au http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2017/2017-33.htm.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

Politique sociale et des consommateurs

Consommation et Politique stratégique

Nanao Kachi

Dear Madam/Sir:

The Canadian Radio-television and Telecommunications Commission (CRTC) would appreciate your views about Message Relay Services (MRS).

The CRTC regulates and supervises broadcasting and telecommunications in Canada. One of our objectives is to ensure that Canadians with hearing or speech disabilities have equitable access to telephone services. For example, the CRTC requires many telephone companies to offer MRS to each of their subscribers. As you are likely aware, MRS are text-to-voice relay services that enable people with a hearing or speech disability to make and receive telephone calls.

On February 2, 2017, the CRTC launched a public consultation to review MRS to ensure that the services meet the needs of Canadians.

In this consultation, we would like your views on two types of MRS: 1) Teletypewriter (TTY) relay services and 2) Internet Protocol relay services. Please note that Video Relay Service will not be examined in this consultation, but will be examined at a later date.

All Canadians are invited to participate. We depend on you to tell us what you want and need. As such, we encourage you to share this information with your community. For more information, please visit the CRTC website at http://www.crtc.gc.ca/eng/archive/2017/2017-33.htm.

Yours sincerely,

Nanao Kachi